.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

CHAUFFEURS VTC & CAPACITAIRES : LAISSEZ VOUS GUIDEZ !

La comptabilité au meilleur rapport qualité / prix pour les chauffeurs V.T.C et capacitaires à Paris et en province

La comptabilité pour les VTC capacitaires et les chauffeurs Uber

Notre but ? Vous faire gagner du temps et économiser de l’argent grâce à :

  • Un interlocuteur unique
  • Transmission simple de vos pièces comptables
  • Des comptes certifiés
  • Optimisation fiscale
  • Réduction des coûts d’assurance
  • Soutien administratif

Nos avantages : la qualité de service, la rapidité et le prix sur mesure
A la différence des cabinets comptables traditionnels nous connaissons le marché des VTC, nous sommes disponibles et nous vous conseillons sur le futur.
Notre offre se composent de 3 services :

  • La gestion comptable
  • Le soutien juridique
  • Des conseils personnalisés

Auto entrepreneur & VTC :

  • Le statut d’auto entrepreneur présente de nombreux avantages pour les chauffeurs de voitures de tourisme. Le principal avantage est d’ordre fiscal: si le chiffre d’affaires est nul, vous n’aurez à payer aucun impôt et aucune cotisation. De surcroît, vous serez également éligible au statut micro-fiscal (cotisations sociales réduites) et pourrez, le cas échéant, cumuler ce statut avec l’ACCRE, dispositif d’aide vous permettant de bénéficier de réductions de charges. En pratique, le statut d’auto-entrepreneur convient souvent assez bien aux chauffeurs occasionnels.
  • En revanche, le dispositif perd beaucoup de son intérêt lorsque la société se développe. Il est notamment impossible de déduire ses frais professionnels (essence, location de la voiture, etc.) puisque le calcul des cotisations se fait sur la base du chiffre d’affaires et non des bénéfices comme dans les autres entreprises. Autres gros désavantages: l’auto-entrepreneur ne peut récupérer la TVA qu’il règle sur ses transactions et le chiffre d’affaires annuel dégagé ne peut dépasser 32.900€, soit environ 630€ par semaine (pour 2015).

Chauffeur VTC & société

  • Si votre activité se développe, que vous souhaitez vous associer à plusieurs ou encore embaucher des chauffeurs VTC, la solution la plus adéquate consiste généralement à créer une société. Il est important de préciser que chaque situation doit être analysée et qu’il n’existe pas UNE réponse à cette question. Plusieurs structures commerciales sont à votre disposition: SARL, EURL, SAS ou encore SASU. La SAS ou la SASU, sa forme unipersonnelle (c’est-à-dire une SAS avec un seul associé) est souvent plébiscitée par les chauffeurs de voitures de tourisme. Plusieurs facteurs expliquent cela:
  • de très nombreux créateurs d’entreprises souhaitent éviter à tout prix d’être affilié au Régime Sociale des Indépendants – RSI, et ce alors même que ce régime peut être intéressant en matière de charges sociales
  • SAS et SASU se caractérisent par leur très grande souplesse tant s’agissant de l’organisation de la direction que la répartition et le transfert du capital.

Très important: la procédure d’autorisation administrative de l’activité de VTC a changé le 1er janvier 2015. Il est désormais plus long de créer une société dans ce secteur d’activité car les autorisations doivent obligatoirement être obtenues avant l’immatriculation. Si vous n’avez pas encore obtenue votre autorisation de transport, armez-vous donc de patience pour obtenir votre KBIS !

 

Taux de survie des entreprises

Nombre de taxis en France

Nombre de chauffeurs VTC

Source : registre-vtc (09/2015)

Le service des chauffeurs privés tend à se développer . Avec un prix à peine supérieur aux taxis, les adeptes se font de plus en plus nombreux. Seul bémol, la concurrence commence à être importante et il est important d’être bien conseillé afin d’y faire face et continuer à se développer.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter, pour toute demande d’informations ou de devis !
Email